Quelle est la hauteur de la définition ?

15

Le saut est l’action et le résultat du saut. Ce verbe a plusieurs significations qui, à leur tour, dérivent dans de multiples usages du concept de saut.

Un saut peut être le mouvement qui a lieu pour sortir du sol/du sol. De cette façon, il est possible de sauter une distance ou d’accéder à quelque chose qui autrement serait inaccessible. Exemples : « Le chat a grimpé sur la table avec un saut puis a laissé tomber deux chiffons », « Un grand saut a permis au joueur de Chicago Bulls de dribble », « La femme a évité l’étang d’eau avec un saut ».

A lire en complément : Quelle est la taille pour une lessive ?

L’ action de sauter d’un haut lieu est également connu comme un saut : « Le saut en parachute était la chose la plus excitante que j’aie jamais faite de ma vie », « Le sauveteur a réussi à attraper le jeune homme avant le saut à la falaise », « Avec un saut de 25 mètres de haut, le jeune homme a établi un nouveau record régional ».

À partir de toutes ces significations, nous devons souligner le fait qu’au sein de la sports, il existe plusieurs modalités qui utilisent précisément le terme saut en son nom. En particulier, nous faisons référence à des alternatives telles que celles-ci :

A lire en complément : Où mettre les toilettes ?

– Saut en long. Il reçoit également le nom de talons longs et est un événement qui a lieu dans l’athlétisme. Il consiste à voyager aussi loin que possible sur le plan horizontal du soi-disant saut en cours d’exécution. Il remonte au VIIIe siècle av. J.-C. et parmi les sportifs qui se sont distingués le plus dans l’histoire comprennent l’Américain Mike Powell, le Cubain Iván Pedroso et l’Allemand Heike Drechsler.

– Sauter en hauteur. C’est un autre événement d’athlétisme dans lequel le sportif doit surmonter une barre horizontale placée à une hauteur de béton, qui est soutenue sur deux supports verticaux. Les chiffres les plus notables de cette modalité ont été cubains Javier Sotomayor ou Bulgare Stefka Kostadinova, entre autres.

– Saut de bâton. Il deviendrait une variante de la course précédente, avec particularité que dans ce l’athlète fait usage d’un bâton pour sauter à une telle barre, donc des hauteurs plus élevées sont atteintes. Les chiffres à l’intérieur étaient la russe Yelena Isinbáyeva ou l’ukrainien Sergey Bubka.

Le saut équestre dans le monde équestre, le saut périlleux en gymnastique ou le saut en natation sont une autre des variétés sportives qui utilisent le terme qui nous intéresse.

Un saut, par contre, peut être l’omission de quelque chose, que ce soit volontairement ou involontairement : « En lisant son discours, l’écrivain a choisi de faire un saut et de laisser certains paragraphes pour ne pas bouleverser le public », « Ce film est mal édité : il y avait un saut entre les scènes et maintenant il n’est pas perceptible ce qui s’est passé. »

Se déplacer d’un côté à l’autre soudainement, se déplacer avec la violence ou commencer à travailler soudainement peut aussi être appelé un saut : « Le saut d’une goutte de lavande a suffi à ruiner el vestido », « A fille secoué la bouteille, puis a été surpris par le saut du liquide », « Pourquoi le saut d’alarme se produit-il si rien d’étrange n’est arrivé ? ».