Quel âge peignez-vous bébé ?

17

J’ ai beaucoup lu sur l’importance de promouvoir des stimuli afin que les bébés puissent se développer à leur plein potentiel et sont tombés sur une question intéressante : Quand le bébé peut-il commencer à dessiner ?

L’ autre jour, j’ai lu l’interview d’une artiste danoise, Anna Marie Holm, et elle a déclaré qu’à partir de l’âge de 5 mois, le bébé peut déjà s’amuser avec une brosse et de la craie. À cet âge, il étend déjà son bras pour saisir des objets, et progressivement il peut être stimulé à peindre et griffonner. » Anna Marie est l’auteur du livre Baby-Art : The First Steps with Art.

A lire également : Comment faire une boutonnière ?

Dans le livre, elle donne des conseils sur la façon de faire l’initiation du bébé et des parents aux matériaux d’art. Dans le cas des parents, nous devons comprendre qu’un bébé faisant de l’art est différent d’un enfant. Nous ne pouvons pas imposer de limites au gâchis ou penser que le travail sera contenu dans les marges du papier. Au contraire. L’important est de promouvoir l’expérience et de ne pas interférer avec la confusion. Le principal Le soin consiste à acheter des matériaux non toxiques et à garder un œil dessus pour empêcher le bébé de prendre le matériel dans sa bouche.

J’ aime l’art et c’est pourquoi, dès le plus jeune âge, j’ai commencé à chercher des moyens de mettre Gabi en contact avec la peinture. J’ai d’abord fait de la peinture à la gelée. Ensuite, la peinture au yogourt et colorant alimentaire. Dans les deux cas, elle a eu beaucoup de plaisir et sans prendre de risques puisque la peinture était comestible et pouvait être amenée à la bouche sans problème.

A lire en complément : Quelle matière sèche rapidement ?

J’ai récemment voyagé aux États-Unis et, comme il ne pouvait pas l’être, j’ai visité la séance de papeterie de tout ce qui est magasin où je suis allé. Je ne me suis pas acheté de vêtements pendant ce voyage, mais je suis revenu plein d’objets d’art dans mon placard de fournitures. Dans ma liste d’achats, j’inclut des articles d’une ligne vraiment cool appelée My First Crayola. J’ai acheté le crayon en forme d’œuf, idéal pour être tenu par les petites mains du bébé à partir d’un an (vous pouvez le faire avec des crayons normaux, voir ?). J’ai découvert après la librairie La culture doit aussi vendre ces œufs sur son site web.

L’ activité a commencé par une observation attentive de la matière, comme c’est toujours le cas quand on voit quelque chose de nouveau.

Au cours de la première expérience Gabi a compris comment elle le portait et sortit tout griffonner.

Il était intéressant de se rendre compte qu’elle utilisait les deux mains indistinctement. C’est normal. Ça fait partie de son processus de découverte.

Évidemment, le sol n’a pas été épargné les griffonnages, notamment parce que j’ai mis un petit papier sur le sol. C’est une partie !

****2

L’ important, c’est que Gabi a passé un bon moment.

**

E J’ai gagné une œuvre d’art 🙂

Si vous avez un bébé à la maison, surtout si vous êtes le premier enfant, vous vous souciez probablement de la façon de mettre en place une aire de jeux pour lui. Nous avons préparé un ebook spécial avec des conseils sur la façon de mettre en place une aire de jeux et les jouets à avoir et pourquoi. Apprenez également à utiliser le berceau comme espace jouer et comment mettre des jouets à la disposition des enfants pour garder l’intérêt sans faire de la maison un caus.Cliquez ici pour recevoir le vôtre. C’est gratuit !

****6

Si vous avez aimé ce conseil et ne voulez pas manquer les nouvelles de Tempojunto, faites partie de notre groupe de newsletter. C’est gratuit et vous recevez nos mises à jour hebdomadaires sur votre email.