Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement

235

Les punaises de lit sont des bestioles que l’on retrouve souvent dans des endroits sombres de la maison. Vivre avec ces insectes n’est jamais agréable et confortable d’autant plus que cela expose à plusieurs maladies.

Il faut rappeler qu’une piqure est susceptible de provoquer des rougeurs et même des allergies chez certaines personnes. Vous vous sentez envahi par des punaises de lits dans votre maison, découvrez quelques astuces naturelles pour s’en débarrasser dans cet article.

A lire aussi : C'est quoi la performance thermique d'un isolant ?

Punaises de lit : qu’est-ce que c’est ?

Très discrètes, les punaises de lit sont des insectes de très petite taille et de formes aplaties. Elles se nourrissent généralement de sang et leurs piqûres peuvent parfois causer des démangeaisons atroces et des dermites. L’invasion de ces insectes se propage très rapidement et peut souvent dégager une odeur insupportable.

Elles s’incrustent plus facilement sur les canapés, les fauteuils, les tapis, les rideaux, les contours des matelas et les draps. Il faut noter que les punaises de lit surviennent lorsque les habitudes hygiéniques sont plus ou moins mal en point. Toutefois, elles peuvent apparaitre à la suite d’une contamination.

A voir aussi : À quel moment planter les pommes de terre ?

Les remèdes pour se débarrasser des punaises de lit

Il existe plusieurs astuces et remèdes pour éradiquer les punaises de lit. Découvrez-les dans la suite de l’article.

Faire un ménage général

Lorsque vous remarquez la présence des punaises de lit dans votre maison, vous devez tout de suite penser à faire un ménage général. Pour cela, vous devez réunir tous les draps, les housses d’oreiller et vêtement de votre maison. Une fois, chose faite, passez vos vêtements et vos draps au lave-linge à 60 °C.

se débarrasser des punaises de lit naturellement

Après les avoir passés au sèche-linge, exposez-les sous les rayons du soleil pendant 30 minutes. Ces bestioles seront détruites puisqu’elles ne le supportent pas. Ensuite, faites un nettoyage à l’aspirateur sur toutes les zones d’ombres de votre maison, puis un nettoyage à vapeur, des tapis, rideaux et canapé.

Repasser les draps et les housses de vos draps avec un fer à repasser

Les punaises de lit ne supportent pas la chaleur à haute température (plus de 60 °C). Lorsque vous les découvrez sur votre lit ou sur vos vêtements, vous pouvez réchauffer votre fer et les repasser. Puisqu’il ne supporte pas une forte chaleur, ils mourront sur-le-champ.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’un des remèdes efficaces dans l’éradication des punaises de lit. Pour l’utilisation, il suffit de mettre une petite quantité, 10 ml environ dans un vaporisateur puis y ajouté 100 ml d’eau. Vaporisez ensuite sur le matelas et les coins d’ombre de la maison. Ces bestioles ne supporteront pas.

Passez de la vaseline au pied de votre lit

La vaseline est une des nombreuses astuces de grand-mère pour lutter contre les punaises de lit. Passez-le aux pieds de votre lit. Ceci empêchera ces bestioles de grimper jusque sur votre matelas. Il s’agit d’une astuce efficace.

Opter pour le clou de girofle

L’huile essentielle du clou de girofle est l’une des astuces efficaces pour se débarrasser des punaises de lit. En effet, ces bestioles détestent son odeur. Lorsque vous remarquez la présence de ces bêtes, aspergez-le dans l’endroit. Vous serez étonnés de la vitesse à laquelle vous en entendrez plus parler.

Rate this post