Comment faire disparaître la nicotine dans le sang ?

36

Vous êtes dépendant de la cigarette ? Vous souhaitez éliminez toute trace de nicotine contenu dans votre sang et vous en libérer ? Pas d’inquiétude, vous pouvez atteindre votre objectif. Comme vous, nombreux sont ceux qui souhaitent faire disparaître la nicotine de leur organisme mais ne savent pas comment procéder.  Dans cet article, découvrons ensemble les différentes méthodes pour faire disparaitre là nicotine dans votre sang.

Pourquoi faire disparaître la nicotine du sang ?

La nicotine est une substance illicite et toxique contenu dans le tabac. Elle est la principale cause de l’addiction à la cigarette. En effet, là nicotine pénètre le sang, les poumons et le cerveau créant diverses sensations de plaisir aux consommateurs. Par ailleurs, elle atteint le système cérébral, respiratoire et cardiaque en le détruisant petit à petit. Elle finit par réduire l’espérance dé vie en impactant sévèrement de nombreux organes.

A lire en complément : Quel CBD traite la douleur ?

En éliminant toute la nicotine contenue dans votre sang, vous augmentez votre chance de vous libérer de l’addiction car vous serez moins impactés par la nicotine. Ainsi, vous pourrez protéger votre santé.

Méthodes pour faire disparaître la nicotine du sang

D’abord, vous devez savoir que la nicotine met 1 à 2 semaines pour être éliminée naturellement de l’organisme. Mais le processus d’élimination peut être accéléré grâce à la consommation de certains aliments, à l’aide des antioxydants et bien d’autres méthodes. La suite vous donnera plus dé détail sur chaque méthode permettant de détoxifier votre sang.

A lire également : Comment enlever les puces d’un chat naturellement ?

Accélérer le processus d’élimination en consommant beaucoup d’eau

La nicotine est principalement évacuée par l’urine, donc logiquement plus vous urinez plus vous éliminez la nicotine de votre organisme. Pour augmenter l’urine, quoi de mieux que de boire beaucoup d’eau. La quantité d’eau à boire est de 4 litres pour les hommes et 3 litres pour les femmes par jour.

Mis à part l’eau, vous pouvez aussi consommer d’autres boissons comme le thé vert, les boissons sans arôme, le jus de canneberge. Ces boissons sont aussi très hydratantes. Mais gardez-vous de boire des boissons alcoolisées (soda, bière) ou des boissons sucrées car cela n’hydrate pas l’organisme et peut vous rendre plus malade s’ ils entre en contact avec là nicotine dans votre sang.

Consommer des aliments riches en antioxydant

Les antioxydants sont des agents qui éliminent spécialement les toxines dont la nicotine. Ils éliminent la nicotine par la sueur et l’urine. De nombreux aliments sont riches en antioxydants.  les plus riches sont :

  • Les légumes (choux, choux de Bruxelles, épinard, brocoli…)
  • L’arachide, les noix de pécan et les noisettes…
  • Les fruits (fraises, baies…)

Consommer les fruits riches en vitamine C

La vitamine C accélère le métabolisme et élimine efficacement la nicotine du sang. Vous devez donc incorporer beaucoup plus d’aliments riches en vitamine C dans votre alimentation. Comme aliments riches en vitamine C il y à : les oranges, les citrons, les fraises, la papaye, du poivron rouge, des brocolis…. Vous devez en consommer au moins trois fois par jour.

Vous pouvez aussi prendre des médicaments riches en vitamine C dans une pharmacie.

Pratiquer beaucoup d’activités physique

Mis à part l’évacuation par l’urine, vous pouvez aussi éliminer la nicotine par la sueur. Comme vous le savez, la sueur est une voie d’éliminations des déchets de l’organisme. La nicotine ne fait pas exception à la règle. Vous devez donc faire des activités physiques accentuées pour accélérer votre rythme cardiaque et beaucoup transpirer.

Comme activité physique, vous pouvez faire du jogging car il vous fera beaucoup transpirer; Vous devez en faire pendant longtemps (10 à 15 minutes). Cela vous fera suffisamment transpirer et vous pourrez évacuer plus de nicotines. Prenez bien soin de consommer suffisamment d’eau avant votre séance de jogging.

Stopper la consommation de nicotine

Le moyen le plus efficace pour faire disparaître la nicotine définitivement de votre organisme est d’arrêter de fumer de là cigarette. Pour supprimer toute trace de nicotine dans votre corps vous devez arrêter d’en consommer car toutes les autres méthodes d’éliminations ne sont pas définitives mais provisoires.

Rate this post