Comment fonctionne une greffe de barbe ?

126

Un manque de pilosité ou une barbe contenant des trous peut représenter une gêne quotidienne pour un homme. La greffe de barbe s’avère être une bonne solution pour retrouver de la densité et une barbe uniforme.

Pour avoir recours à ce type d’intervention, il faut s’adresser aux cliniques ou aux centres de médecine esthétiques qui utilisent des méthodes appropriées et sans danger. Quelques explications pour vous guider dans votre démarche !

A lire également : Un Beach bag à la fois insolite et innovant !

Pourquoi choisir la greffe de barbe ?

Opter pour la greffe de barbe découle très souvent d’une envie de retrouver une pilosité totale sur cette partie du visage. Un homme peut être sujet à des phénomènes biologiques lui faisant perdre des poils au niveau de la barbe, ce qui donne la plupart du temps des résultats de barbes incomplètes avec des espaces vides. Au-delà de l’aspect physiologique, une intervention de greffe peut venir d’un désir tout simplement esthétique pour avoir une barbe plus fournie et moins clairsemée.

En première consultation, l’examen du visage permet de définir quel type de greffes convient le mieux à votre morphologie et de comprendre le fonctionnement de la greffe de barbe. Entre technique classique ou plus élaborée, les professionnels sont en mesure de vous conseiller selon votre implantation de barbe.

Lire également : Comment ranger ses colliers ?

Quelle méthode pour densifier une barbe ?

En matière de greffes de barbe, il existe deux techniques qui revendiquent de très bons résultats auprès des hommes. Vous pouvez avoir recours à : une greffe de barbe traditionnelle ou à une implantation barbe modifiée grâce à la greffe barbe à barbe :

  • La première méthode se veut plus classique en reprenant les bases de la greffe de cheveux : le chirurgien va se servir de follicules de cheveux qui vont représenter les greffons ensuite réimplantés dans votre barbe. La zone greffée retrouvera une pilosité plus dense au bout de quelques mois. Plusieurs séances espacées sont parfois nécessaires pour arriver au résultat escompté.
  • La seconde méthode est un procédé plus technique et efficace pour combler des barbes clairsemées : le prélèvement se fait de barbe à barbe en récupérant les poils situés sur la mandibule (le cou) et en replaçant les greffons minutieusement dans les espaces manquants de pilosité. La barbe retrouve ainsi plus de volupté grâce à une technicité révolutionnaire.

À savoir que le combiné de ces deux techniques est possible en intervention mixte pour étoffer une barbe avec des greffons d’origine capillaire et des follicules pileux de barbe.

Qui peut faire une greffe de barbe et à quel prix ?

L’intervention d’implant de barbe peut convenir aux types de barbes pas assez fournies ou à celles qui présentent des trous trop visibles. Les greffons implantés prendront quelquefois du temps pour pousser et former une belle barbe dense et brillante. Il suffit de patienter et de laisser la barbe grandir en volume pour arborer un visage avec une barbe plus nette et harmonieuse.

Avant de commencer la greffe, le spécialiste en chirurgie esthétique va vous recevoir en rendez-vous pour connaître vos motifs et vous présenter les méthodes qu’il pratique. Il procédera ensuite à un examen morphologique en tenant compte de votre implantation de barbe et vous conseillera sur la technique la plus efficace pour avoir une barbe à la hauteur de vos attentes.

Question tarif, il est difficile de donner une fourchette de prix puisque l’intervention tient compte de la notoriété de la clinique (ou du centre de médecine esthétique) et du nombre de séances prévues. Quoi qu’il en soit, l’établissement va établir un devis que vous accepterez ou pas en fonction d’autres propositions reçues. Il est toujours mieux d’avoir plusieurs choix, si votre situation géographique le permet, afin de bénéficier de la meilleure offre et de prestations réussies.

Rate this post