Quels sont les types de jeux adaptés aux enfants de 1 à 5 ans?

48
Quels sont les types de jeux adaptés aux enfants de 1 à 5 ans?

La question sur les types de jeux adaptés aux enfants est un fait préoccupant. Pour cause, à chaque âge correspond un univers de jeux que chaque parent devrait respecter pour le bien-être de son enfant. Retrouvez ici les types de jeux destinés aux enfants de 1 à 5 ans. 

Les jeux solitaires

On raconte que les solitaires sont surtout adaptés aux petits de moins d’un an, mais ce n’est pas tout à fait le cas. En effet, les jeux solitaires sont destinés uniquement aux enfants qui ne peuvent pas, pour le moment, jouer en groupe, étant donné qu’ils n’ont pas encore acquis leurs autonomies. 

A voir aussi : Un traiteur condamné à une peine aggravée de prison

Cliquez sur ce lien pour découvrir plus de conseils sur les enfants.

Les jeux de construction

Les jeux de construction sont destinés à développer la mentalité et l’esprit créatif d’un enfant. À partir de 12 mois d’existence, l’enfant est tout à fait capable de reproduire les fruits de son imagination grâce aux objets qu’il a à sa disposition. Il mettra certainement d’autres dans la bouche, mais il essaiera également de construire ce qui lui vient à l’esprit. 

A lire en complément : Pourquoi privilégier le lait maternel pour votre bébé ?

Les jeux de motricité

Les enfants capables de marcher devraient nécessairement se prêter aux jeux qui développent la motricité. Il s’agit de toutes les activités qui peuvent permettre de grimper, de sauter ou se déplacer d’un point A à un point B. L’objectif est d’éveiller ses sens en lui apprenant à mettre son talent en valeur. 

Les déguisements

Les déguisements font partie de l’univers des enfants. Ils aiment la fiction et se déguiser en princesse ou autres leur permet de s’épanouir comme il se doit. À travers les jeux de rôle qu’ils se partagent, ils racontent des histoires et font ainsi intervenir leurs capacités à retenir.