Pergola ou véranda : laquelle choisir ?

La pergola et la véranda sont tous deux des espaces de vie synonyme de lumière. Néanmoins, elles ne présentent pas les mêmes fonctionnalités, même si elles ont certains points communs. La véranda s’apparente plus comme étant une pièce destinée à prolonger une habitation déjà mitoyenne. Par contre, la pergola ne sert en principe que d’un coin ombragé et à l’abri de la chaleur. Pour savoir lequel choisir parmi ces 2 dispositifs, il conviendra de bien définir le besoin au préalable.

Pergola et véranda : qu’est-ce que c’est ?

Tout comme la véranda en aluminium, la pergola est également un dispositif qui permet d’aménager un coin détente supplémentaire. On l’installe dans le jardin et s’en sert pour bien se mettre à l’abri de la chaleur. La pergola est pourvue de poutres horizontales qui sont soutenues par des colonnes avec une toiture. Il existe même des modèles que l’on adosse à la terrasse et d’autres qui se veulent également bioclimatiques. Durant les saisons les plus douces, la pergola se charge de bien vous protéger des rayons solaires, de la pluie, ou encore du vent. Pour la période hivernale, le produit invite l’éclairage naturel et laisse passer la chaleur.

La pergola est plus légère que la véranda en aluminium. Mais avec la véranda, vous aurez droit à une véritable extension maison. Elle peut être transformée en cuisine, en salon, ou même en chambre. La véranda présente également des vitrages qui lui garantissent une bonne isolation thermique et acoustique. Le dispositif s’ouvre complètement sur la maison. C’est un véritable espace de vie.

Comment choisir entre les 2 dispositifs ?

Pour savoir lequel choisir entre la véranda et la pergola, il conviendra de bien définir le besoin au préalable. N’oubliez pas que les produits ne présentent pas la même utilité. C’est ainsi que pour les gens qui désirent créer une extension maison et obtenir une pièce supplémentaire pouvant être utilisée à toute période de l’année, l’idéal serait de choisir une véranda en aluminium.

Par contre, si vous souhaitez juste avoir un espace ombragé dans laquelle vous pourrez vous prélasser le soir et profiter pleinement de votre jardin sans être dérangé par le climat, la pergola sera le meilleur choix que vous aurez opéré. La pergola vous offre également la possibilité d’améliorer votre terrasse avec une toiture légère. C’est un dispositif simple, mais tout aussi pratique. Son utilisation est plus ponctuelle.

Tous droits réservés aurablog.org