4 conseils pour bien choisir sa salle de réunion

5

La réussite d’une réunion est fonction de plusieurs facteurs. C’est pour cela qu’il est important de bien en faire l’organisation au préalable. Parmi les éléments les plus indispensables lors d’une telle organisation, le choix de la salle de réunion est l’une des priorités qu’il ne faut aucunement négligées. C’est donc un lieu dont le choix doit obéir à certains critères bien spécifiques. Pour vous aider alors à trouver une très bonne salle de réunion, on vous propose quatre bons conseils qui vous seront très utiles.

Le choix de la localisation

Le facteur de la localisation est énormément important lors du choix de votre salle de réunion. En effet, ladite salle ne devra pas être éloignée des bureaux de votre entreprise. Il est donc important de réserver une salle de réunion à Rennes ou Cesson-Sévigné, si votre entreprise est dans cette région. Puis, il faudra que l’adresse soit extrêmement facile à trouver pour tous les participants à cette réunion.

A découvrir également : Un restaurant-traiteur pour vos cérémonies d’entreprise

En outre, si dans l’effectif devant participer à la réunion il y en a qui ont une mobilité réduite, il est bon de ne pas choisir une salle de réunion située sur un étage où un accesseur n’est pas installé. De même, il est mieux de choisir une salle de réunion présente dans un environnement calme et agréable, et si possible, loin des bruits de circulation.

Les équipements et la taille de la salle

Vous devrez choisir la taille de votre salle de réunion en tenant compte de vos besoins. Quoi qu’il en soit, celle-ci doit être de taille à pouvoir accueillir tous ceux qui devront participer à la réunion. En outre, une telle salle doit disposer de mobiliers confortables, parce qu’une réunion, ça peut durer des heures. Il est d’ailleurs intéressant de vous assurer que la salle dispose d’un écran de projection, comme une télévision ou un projecteur d’une assez grande surface pour permettre une excellente lisibilité. Une connexion à internet, une imprimante, ainsi qu’un téléphone seront également requis. En outre, une salle disposant d’une bonne climatisation sera intéressante en période de chaleur.

A lire également : Qu’est-ce que la réglementation thermique 2012 ?

Une bonne disposition des meubles dans la salle

La disposition des meubles dans la salle va fortement déterminer le déroulement de la réunion. Il faudra privilégier, si c’est une formation par exemple, une disposition école ou classe. Mais au cas où ce serait une réunion qui exigera des échanges entre les participants, les tables doivent être disposées en « U ». Enfin, si c’est une réunion organisée pour présenter des résultats ou des services, ou encore des produits, il faudra disposer les tables et chaises sous forme de « théâtre ».

L’environnement et le niveau de standing

Une salle décontractée et chic sera la meilleure option pour faire réussir à tous les coups votre réunion. Et si vous le désirez, votre salle pourrait être également une salle insolite. Vous en trouverez certainement lors de vos recherches. Vous avez également la possibilité de louer, si vous n’avez pas de gros moyens, une salle de réunion dans un espace de coworking. C’est donc à vous de décider.