Pourquoi choisir le mur végétal pour sa façade ?

13

La façade du mur végétal est de plus en plus adoptée par les propriétaires de maison. C’est entre autres, une nouvelle forme d’isolation végétale qui se répand de plus en plus et qui peut être réalisée à l’intérieur des habitations comme à l’extérieur. Étant à la fois un acquis esthétique, le mur végétal est de plus en plus aimé pour ses nombreux avantages.

Le mur végétal, un purificateur d’air

Lorsque vous possédez une façade dont le revêtement est en mur végétal, l’air que vous respirez dans votre habitat comme dans les zones environnantes est purifié. En effet, les plantes qui composent un mur végétal filtrent les poussières fines de l’air tout en transformant le CO2 en oxygène. De ce fait, plusieurs études ont démontré que 1 mètre carré de mur végétal extrait 2,3 kg d’oxygène.

Diminution de la température environnante

Grâce au mur végétal, la lumière du soleil est absorbée à hauteur de 50 % et réfléchie ensuite à 30 %. Dès lors, un climat plus frais et plus agréable est ainsi créé, et cela occasionne alors une économie de l’énergie à l’intérieur. N’attendez donc plus. Avec LCM, vous pourrez désormais obtenir votre mur végétal.

Réduction du bruit environnant

Que ce soit à l’intérieur ou bien à l’extérieur de la maison, grâce à un revêtement végétal de votre mur, le bruit est réduit dans votre environnement. Car le mur végétal fonctionne comme une barrière insonorisant autour de votre immeuble. 41 % du bruit est donc absorbé par rapport aux autres types de revêtement.