Comment se débarrasser de l’acné rapidement et naturellement ?

123

L’acné peut donner du fil à retordre même aux adultes. Un petit dérèglement hormonal et vous voilà avec des boutons disgracieux et énervants que l’on a envie de faire éclater. Mais les crever est tout ce qu’il ne faut pas faire même si vous êtes réellement à bout de nerfs. La grande majorité des produits naturels qu’il vous faut pour traiter les acnés, les moins sévères, se trouvent dans le placard de votre cuisine.

Le citron : le produit le plus utilisé pour contrer l’acné

Le premier produit figurant dans les remèdes de grand-mère contre l’acné est le citron. Le citron est inoffensif pour la peau du visage et en plus, son utilisation est très facile. Pour ce faire, il vous suffit de couper des rondelles de citron. Vous en prenez une et tapotez les parties de votre visage ou de vos épaules nécessitant le traitement. L’effet n’est bien sûr pas immédiat, il faut répéter l’opération plusieurs fois dans une journée. Les boutons finissent par s’assécher.

A voir aussi : Nos conseils pour une cuisine saine, simple et savoureuse

Le jus de citron entre également dans la composition du masque anti-acné naturel. Cette fois, vous avez à utiliser le jus de citron avec d’autres ingrédients. Il faut ainsi préparer 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères café de yaourt nature à mélanger avec 4 cuillères à café de jus de citron. Pour compléter l’ingrédient, n’oubliez pas le blanc d’œuf. Le masque doit être maintenu pendant 15 minutes avant de vous rincer le visage avec de l’eau tiède.

Les produits naturels pour effectuer le nettoyage d’un visage acnéique

Si vous avez le visage plein de boutons, vous pouvez également essayer le calendula pour vous en débarrasser. Cette fleur est connue pour ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes. Elle est anti-infectieuse et adoucissante, qui plus est. Vous pouvez appliquer de l’hydrolat de calendula sur votre visage avant de mettre en place votre soin du jour. À noter que le calendula se prend également en tisane, vous pouvez l’associer à une infusion de bardane.

A voir aussi : Comment enlever l'eau des poumons naturellement ?

Du thym, du romarin et de la lavande, vous en avez sûrement dans votre cuisine. Vous pouvez les utiliser en bain de vapeur. Mettez du romarin, du thym ou de la lavande dans un bol d’eau bouillante et exposez votre visage dessus. Cette méthode a pour effet de dilater les pores et de purifier la peau. Associée à d’autres astuces, ce remède de grand-mère contre l’acné peut être particulièrement efficace.

Utiliser des huiles essentielles pour éliminer l’acné

L’huile essentielle de Tea Tree est connue pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. C’est l’allié idéal pour vous débarrasser de vos boutons. Dans le même ordre que l’HE de Tea Tree, vous avez également l’huile essentielle de géranium rosat. En plus de ses vertus antibactériennes, l’huile essentielle de géranium aide également la peau acnéique à cicatriser plus vite. S’agissant d’une huile puissante, elle est à couper avec une huile végétale.

Enfin, vous avez également les huiles essentielles de lavande et de thym à linalol comme remèdes contre l’acné. L’huile essentielle de lavande est apaisante pour la peau en plus d’être un antibactérien puissant. Vous pouvez en utiliser directement sur la peau, mais pas avant de la couper avec une cuillère à café d’huile de jojoba par exemple. L’huile essentielle de thym à linalol est dans le même acabit que l’huile essentielle de lavande.

Nettoyer et hydrater la peau acnéique avec les bons produits

Même si vous utilisez tous les produits naturels conseillés pour vous débarrasser de vos boutons, ils ne seront pas efficaces si vous ne nettoyez pas votre peau. Cette dernière a également besoin d’une très bonne hydratation pour retrouver toute sa vigueur. Pour ce faire, il faut adopter dans votre rituel de nettoyage des produits comme l’huile de jojoba pour le démaquillage.

Traitez ensuite avec de l’hydrolat de lavande, de calendula ou de tea tree selon votre type de peau. Pour l’hydratation de votre peau acnéique, vous pouvez utiliser du soin à base d’Aloe Vera. Vous pouvez associer ce soin avec de l’huile végétale de jojoba ou de l’huile de noisette.

Rate this post