E cigarette vapeur froide ou chaude ?

27

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le vapotage peut vous faire tousser. Vaping technique est généralement la cause numéro un de la toux lorsque vous vape. Tu dois vape comme un vapeur, pas un fumeur. La force de votre e-liquide pourrait être un autre ainsi que le type d’e-liquide que vous vapotez.

Mise à jour : 17 janv. 2020

A lire aussi : Vos fenêtres PVC pas cher vous attendent sur ce site

Nous avons tous été là, passant de fumer à vapoter et puis gênant le milieu de la vape. Alors que le vaping est livré avec une multitude d’avantages si vous passez de fumer, il n’est toujours pas étranger au hoquet occasionnel et littéral, surtout quand vous êtes un vapeur pour la première fois. Mais que se passe-t-il lorsque nous toussons ou hoquet ? À quel point la toux et le hoquet sont fréquents en fumant et en vapotant ? Et qu’est-ce qui cause cela ? Nous examinons la science derrière elle.

Related : Comment choisir votre premier kit E-Cig

A lire en complément : Conseils pour bien choisir son type de portail

Toux

Selon le NHS, « La toux est une action réflexe pour nettoyer vos voies respiratoires de mucus et d’irritants tels que la poussière ou la fumée ». Une toux peut être classée comme « sèche » où elle ne produit aucun flegme, ou « chesty » où vous essayez de dégager vos voies respiratoires de mucosités. Alors que la toux est souvent le résultat d’une infection des voies respiratoires, par exemple un rhume ou une laryngite, le tabagisme peut également être une cause.

Tousser pendant le tabagisme

La toux d’un fumeur se développe souvent chez les fumeurs à long terme et est persistante, ce qui signifie qu’elle est susceptible de durer plus de quelques semaines. Il s’avère souvent pire le matin, puis s’améliore légèrement pendant la journée. Cette toux est généralement causée par la fumée inhalée affaiblissant les cellules de vos voies respiratoires, ce qui permet aux toxines d’entrer dans les poumons. La toux conséquente est que votre corps essaie d’éliminer les toxines de vos poumons.

Il est difficile de différencier une norme toux du fumeur de quelque chose de plus grave, par exemple, le cancer du poumon ou la maladie pulmonaire obstructive chronique, qui est fondamentalement un rétrécissement des poumons. Mais si vous remarquez du sang dans votre mucus, une voix rauque ou un essoufflement, il est préférable d’aller voir votre GP.

Tousser pendant le vapotage

Tousser pendant le vapotage n’est pas non plus un phénomène rare. Selon une enquête menée auprès de 600 vapeurs, environ 57% d’entre eux ont admis tousser la première fois qu’ils utilisaient un e-cig. Cependant, après avoir acclimaté pendant environ dix semaines, 92% des vapeurs n’avaient plus de problème de toux. 1% n’avaient plus de problème de toux après seulement une semaine, et 7% ont quand même constaté qu’ils toussaient. C’est un peu plus rassurant que la toux du fumeur, qui ne semble que s’aggraver avec le temps.

Mais quelles sont les causes de la toux tout en vapant en premier lieu ? Une raison probable derrière cela est le composé organique synthétique propylène glycol qui est un ingrédient principal dans la majorité des e-liquides.

En parlant de PG, Canada Vapes déclare : « La plupart des e-liquides contiennent au moins 80 % et jusqu’à 92 % de propylène glycol. C’est l’ingrédient qui produit la vapeur semblable à la fumée lorsque la cigarette électronique est expire’. Un effet secondaire du propylène glycol est un mal de gorge, ce qui peut contribuer à la toux. Cependant, la Food and Drug Administration (FDA) a classé PG comme additif sûr, et il est souvent utilisé dans les cosmétiques, les médicaments et les produits alimentaires.

Voir plus : Cigarettes VS E-Cigarettes : Comment elles fonctionnent

Un autre facteur contribuant à la toux du vapeur pourrait être le niveau de nicotine dans l’e-liquide. Il est souvent constaté qu’une nicotine plus forte est plus susceptible de conduire à la toux. En plus des ingrédients utilisés dans les e-cigs, une autre raison courante de tousser est simplement la technique employée. Selon ecigarette-politics.com , beaucoup les fumeurs adoptent une méthode selon laquelle ils inhalent la fumée directement dans leurs poumons. Mais avec le vapotage, il est recommandé d’utiliser la méthode bouche aux poumons, où vous attirez la vapeur dans votre bouche, la maintenez et inhalez si nécessaire. L’application d’une inhalation directe aux poumons à la vaporisation est susceptible de causer de la toux. Cela s’explique par le fait que la fumée de tabac contient des anesthésiques conçus pour réduire l’irritation de la gorge, alors que la vapeur ne le fait pas.

Quelle est la solution ?

Comme la toux diminue de 57% à 7% après dix semaines, la solution primaire et évidente est simplement de garder le vapotage jusqu’à ce que votre corps y soit habitué. De plus, si PG et nicotine contribuent, vous pouvez essayer d’expérimenter la quantité de PG, la force de la nicotine et le type de nicotine dans vos e-cigs.

Les e-liquides au sel de nicotine sont spécialement conçus pour faciliter la transition du tabagisme au vapotage en offrant une expérience de vapotage la plus fluide possible. Chez Totally Wicked, nous avons une gamme d’e-liquides nic-sel, y compris nos gammes Switz Smooth et Symphonic qui, selon nous, contribueront à réduire la toux.

Liquide Symphonique Sel de Nicotine. Cliquez ici pour en savoir plus. La plupart des e-liquides contiennent du propylène glycol et de la glycérine végétale. Vous pouvez trouver un pourcentage plus élevé de glycérine végétale, une plus faible force de nicotine ou un e-liquide de sel nic plus lisse est plus gentil sur votre gorge. En plus de cela, il pourrait être bénéfique d’expérimenter votre technique de vapotage jusqu’à ce que vous en trouviez une qui vous convient

connexes : Comment appliquer les techniques de dégustation de vin à Vaping

Hoquet

En ce qui concerne le hoquet, le NHS indique que « le hoquet se produit lorsque le diaphragme se contracte soudainement et involontairement (se resserre), entraînant un bruit de hoquet en haut de la canalisation ». Le hoquet, alias « singultus » peut également être causé par le tabagisme. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches sur les raisons, les théories de cela comprend l’inhalation trop profonde ou le changement soudain de température si vous allez fumer à l’extérieur.

Hoquet pendant le vapotage

Bien que ce n’est pas aussi commun que la toux, le hoquet pendant le vapotage n’est pas non plus inouïe. Bien qu’il y ait beaucoup moins de recherches sur le sujet du hoquet pendant le vapotage, il y a une suggestion récurrente principale quant à la raison pour laquelle cela se produit.

Si vous rencontrez le hoquet mi-vape, cela est à nouveau probablement dû au niveau de nicotine dans l’e-cig. Ce phénomène a même inventé le terme populaire « niccups » et a été trouvé avec d’autres produits emballés à la nicotine, comme la gomme à la nicotine. Il n’y a pas beaucoup de science derrière pourquoi la nicotine mène au hoquet. Cependant, on le trouve le plus souvent en consommant des niveaux élevés de nicotine ou en inhalant trop de nicotine en une seule traînée.

Quelle est la solution ?

La solution évidente pour éviter la vaporisation des entailles, est de s’abstenir de séances de vaping trop lourdes et réduire la quantité de nicotine dans vos e-liquides. Chez Totally Wicked, nous offrons une variété d’e-liquides avec une gamme de teneurs en nicotine. Ils vont de 0mg/ml (zéro nicotine) à 18mg/ml (1,8% de nicotine).

connexes : Y at-il encore une place pour les forces super élevées de nicotine ?

Assurez-vous également de ne pas ingérer de gouttes d’e-liquide de votre e-cig car cette consommation de nicotine est également très susceptible d’entraîner le hoquet occasionnel. Si vous trouvez que c’est le cas, votre meilleur pari pourrait être d’essayer un autre style de vape tank ou e-cig.

Fumer vs Vaping

Bien que la toux et le hoquet soient possibles avec le tabagisme et la vaporisation, les effets de la toux du vapeur et du hoquet sont généralement moins nocifs que chez les fumeurs. Si vous décidez de faire le changement,Gov.uk déclare que les cigarettes électroniques sont environ 95 % moins nocives que le tabac. Ils sont également beaucoup moins addictifs que vous êtes capable pour ajuster vos niveaux de nicotine à votre choix. Enfin, avec les trois ingrédients que contiennent les e-cigarettes, vous n’avez pas à vous soucier des 4000 produits chimiques que vous trouverez dans une seule cigarette.

Lire la suite ici : Journée de l’interdiction de fumer — Comment le vapotage vous aide à cesser de fumer

Tu trouves que tu tousses et hoquet en vapotant ? Faites-nous connaître votre façon de surmonter cela !