Quand aller voir un notaire ?

39

L’ une des nouveautés qui intègre la loi hypothécaire récente est l’obligation de faire une visite chez le notaire avant la signature de l’hypothèque . En plus de vous conseiller, lors de cette visite, le notaire doit vérifier que le client comprend tous les points inclus dans le contrat de prêt hypothécaire, puis émettre l’acte notarié.

Quel est l’acte notarié d’une hypothèque

La nouvelle loi a renforcé l’information précontractuelle fournie par l’institution financière et a donné un rôle plus important au notaire, qui doit conseiller gratuitement les consommateurs avant de signer le contrat de prêt.

A lire également : Pourquoi est-il permis de dire que l'acte authentique est une preuve parfaite ?

Tout d’abord, le notaire doit vérifier que le client a reçu tous les documents avec les informations hypothécaires dans les 10 jours précédant la signature.

Ces documents sont le FEIN, la FIAE, la copie du contrat, une simulation de paiements hypothécaires selon l’évolution du type de les intérêts dans différents scénarios, le total des dépenses associées à l’acte public et à qui il est approprié de payer chaque dépense.

A lire en complément : Qui solliciter pour la construction de bureau en conteneur ?

la suite, le notaire établit l’acte notarié Par pour vérifier qu’il a reçu toutes les informations relatives à l’hypothèque, avisé l’emprunteur et vérifié qu’il comprend toutes les conditions du prêt hypothécaire.

Cette procédure est très importante, car s’il n’est pas prouvé que le client est venu au bureau du notaire pour obtenir des conseils, l’acte du prêt ne peut pas être autorisé .

Quand l’acte notarié devrait-il être fait ?

L’ acte notarié doit être fait au plus tard la veille de la date de l’acte.

Quel est le prix de l’acte notarié d’une hypothèque ?

Selon l’article 15 de la loi sur les hypothèques, l’acte notarié n’a aucun coût.

Comment le processus est-il fait

Tous les sera réalisée par le biais d’une plate-forme technologique gérée par le Conseil Général des Notaires qui communique les notaires, les banques et les agences pour faciliter la transmission de l’information.

Cette plateforme facilite également le libre choix du notaire par le client .

Comment le notaire vérifie-t-il que vous comprenez l’hypothèque ?

Dans cette visite, vous devez faire le notaire avant de signer l’hypothèque, vous devez répondre à un test dans le but de « préciser la documentation fournie et les informations fournies », comme indiqué dans la loi.

Ce test contient une série de questions de base et de réponses prédéfinies à partir desquelles vous devez choisir la bonne. Son but est de démontrer que vous avez compris le contenu du prêt et les conséquences résultant de son défaut .

Cependant, l’obligation d’aller chez le notaire pour obtenir des conseils n’exonère pas banque expliquer toutes les conditions et les frais du prêt hypothécaire au client avant la signature est faite. En outre, la banque doit se référer au notaire qui a choisi le client toute la documentation de prêt pour la signature de l’acte hypothécaire.

« Je préfère penser à mon hypothèque que ma future maison. » Personne ne l’a dit, jamais.

Hypothèques ORANGE, sans maux de tête :

100% en ligne jusqu’à l’entreprise.

Avec un manager personnel toujours à vos côtés

Aussi, vous saurez si c’est en principe réalisable en seulement 5 minutes.

Calculez votre quota

En Orange | Bank Mythe Chasters : Pensez-vous que vous êtes trop vieux pour embaucher une hypothèque ?

Rate this post