Qui devrait accompagner la mariée à la mairie ?

8

Aussi sûr que de savoir que tout cela que nous vivons va passer, c’est de réaliser que l’ère post-pandémique laissera quelques habitudes qui nous accompagneront encore longtemps, telles que la compagnie constante de l’alcool gel et le détachement social. Mais cela ne signifie pas la fin, au contraire ! C’est peut-être une possibilité que vous n’avez pas encore pensé, mais c’est plutôt cool. C’est le cas du mariage en plein air, par exemple !

Lors d’une cérémonie organisée en plein air, les invités auront beaucoup d’espace et de circulation de l’air, réduisant considérablement l’encombrement par rapport à un espace clos. Ce genre de cérémonie permet encore un contact plus étroit avec la nature et une atmosphère plus détendue.

Lire également : Qui peut porter une jupe crayon ?

******

A lire aussi : Quelle couleur de chaussures avec une robe beige ?

Quand il s’agit de commencer à organiser votre mariage en plein air, il faut prendre en compte le plus prévisible imprévu imprévu de la nature mère : la pluie. Par conséquent, il est important d’échapper aux mois les plus pluvieux de l’année (ici dans l’Esprit Saint, généralement de décembre à mars).

Les meilleures dates pour se marier à l’extérieur sont au printemps ou à l’automne, avec octobre, novembre, avril, mai et septembre étant les mois les plus appropriés. L’horaire peut être n’importe qui, le matin, l’après-midi, le soir ou même à l’aube, pour accompagner le lever du soleil.

Maintenant assez parler et allons à la partie pratique pour organiser le mariage en plein air de rêves, non ? Préparez le pastinha de l’inspiration déjà parce que ce qui ne manque pas dans cet article sont des idées !

Comment organiser un mariage en plein air

Emplacement

****2

La première étape dans le choix d’un mariage en plein air est de décider du lieu. Croyez-moi, les options sont nombreuses ! Plage ou champ ? Jardin à la maison ou sur le bord d’une cascade ? L’endroit parfait, comme dans tout au mariage, est celui qui convient le plus au couple.

Certaines salles de cérémonie ont un espace ouvert et toute la structure nécessaire pour accueillir la nourriture et le confort des invités, ainsi qu’un espace approprié pour la cérémonie si la pluie ou le vent fort décident de donner à leurs visages. Cela peut économiser beaucoup de problèmes pendant les préparations.

Si votre lieu de mariage de rêve est au milieu de la nature, il vaut la peine d’avoir à portée de main un plan B, comme des tentes. Et si l’endroit est plus éloigné de la ville, que diriez-vous d’investir dans des auberges ou des logements qui offrent l’espace extérieur et l’hébergement pour les clients ? Là, vous pouvez même étendre le mariage à un mariage de destination tout au long du week-end. Je doute que quelqu’un n’aime pas ça !

Et juste pour conclure : les mariages à la plage ont besoin d’une autorisation préalable de la mairie ou de l’organisme responsable de la gestion environnementale du site. Certains hôtels en bord de mer qui font les mariages comprennent déjà cette bureaucratie et peuvent régler tous les détails avec la cérémoniel.

Transport

En parlant de distance, il est également nécessaire de penser au transport des meubles et des chaises qui feront partie de la cérémonie. Les entreprises d’embauche spécialisées dans ce service peuvent peser plus sur le budget de mariage. C’est un facteur qui doit être pris en compte lors des préparatifs si le choix n’implique pas un espace préparé pour accueillir des événements.

Horaire

****6

S’ il y a une chose que le mariage en plein air n’est pas restreint, c’est l’heure. Cela vaut la peine du matin, de l’après-midi, du soir ou même à l’aube (Alok est là pour le goûter, non ?). Le lever ou le coucher du soleil constituent l’un des plus beaux paysages pour les mariages en plein air.

La chose la plus importante dans le choix de l’heure est de définir un menu qui convient pour le moment. Si le mariage est le matin, il vaut la peine de parier sur un buffet de brunch, qui mélange les options de petit-déjeuner et de déjeuner, par exemple. En fin d’après-midi ou en soirée, vous pourrez profiter d’un menu plus fin.

Décoration

Si votre cérémonie est en plein air, il est entendu que la nature est le cadre qui mérite d’être mis en évidence, donc toute la décoration doit être pensée pour valoriser l’espace.

Il est commun de mariage extérieur de suivre le style rustique, boho, folk, minimaliste ou vintage, mais rien n’empêche une décoration plus classique, si c’est le désir de la mariée et le marié. L’important est que tous les éléments se parlent les uns aux autres et soient intégrés dans la même proposition.

Si le mariage est pendant la journée, il n’y a pas de grands mystères dans l’éclairage, mais les cérémonies tenues dans l’après-midi et le soir demanderont un éclairage plus élaboré, après tout, vous ne voulez pas que les invités se cognent les uns dans les autres ou dans le décor et des images sombres.

Parlez à l’équipe d’éclairage pour valoriser les points forts de l’espace et maintenir l’environnement entier grâce à un belle vue. Et ne laissez pas de côté les vêtements légers, ce sont des pièces charmantes et pratiquement indispensables dans les mariages extérieurs.

Mieux vaut opter pour des bougies artificielles dans le décor, ou votre mariage prendra un risque sérieux d’attraper le feu. Littéralement.

Alimentation

Surtout si le mariage a lieu en été, il faut avoir doublé l’attention à la nourriture. Protégez les aliments contre les feuilles, la poussière et les insectes dont la présence est confirmée lors d’événements extérieurs et évitez de les laisser exposés trop longtemps à la chaleur.

Et si la nature est si importante pour la mariée et le marié qu’ils décident de se marier dedans, faisons attention à ce que rien n’est endommagé pendant la fête. Répartir plusieurs points de collecte des déchets, de préférence avec des indications de collecte sélective.

Pendant le mariage, la mariée et le marié peuvent laisser des indications sur les étiquettes dispersées afin que les invités voient rapidement comment faire la séparation des ordures. Croyez-moi, c’est plus simple qu’il n’y paraît et tout le monde sort gagner, surtout mère nature.

Parlez à votre traiteur afin qu’il puisse également séparer les déchets et distribuer les aliments pour éviter le gaspillage.

Voir aussi : Comment organiser un mariage écowridding, respectueux de la nature.

Robe de code

****10

Les mariages extérieurs sont déjà naturellement plus détendus, il est donc préférable de laisser des costumes et des cravates dans la garde-robe. Dans le cas des robes de mariée, les modèles légers et fluides correspondent parfaitement à la proposition. La soie, l’organza, le tulle italien, la mousseline et la dentelle bien-aimée sont d’excellents choix, parier toujours sur l’empreinte de « moins c’est plus » et laissant des exagérations.

Les mariées de mariages extérieurs regardent un charme avec des bretelles et des costumes dans des tons pastilles ou clairs. Le soin supplémentaire pour la mariée et les invités est par rapport aux chaussures. La préférence doit être des pièces rampant ou avec des talons épais.

Tu as tout appris sur le mariage en plein air ? Alors il est parti organiser le sien. N’importe quelle question, appelez-moi. N’oubliez pas de consulter notre Instagram, avec plusieurs autres conseils incroyables sur le monde des mariages.