Comment calculer les besoins nutritionnels de votre chien avec les croquettes ?

931

Calculer les besoins nutritionnels de son chien peut paraitre un véritable casse-tête pour certains. Cependant, l’opération n’est pas compliquée lorsqu’on sait s’y prendre. Pour connaitre la ration exacte de croquette dont a besoin votre animal de compagnie, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Découvrez dans cet article les éléments à considérer.

Les croquettes : une alimentation adaptée aux chiens

L’alimentation détermine la bonne santé d’un chien. Il est donc important de lui donner tous les minéraux, les vitamines et les acides aminés indispensables à sa bonne santé. Pour cela, proposer des croquettes à son compagnon à quatre pattes, c’est lui proposer une alimentation de qualité. Naturellement équilibrée, cette alimentation dont les composants sont contrôlés permet de satisfaire tous les besoins nutritionnels du chien. Toutefois, pour le garder en bonne santé, il est important de savoir faire le calcul apports protéine croquettes chien adapté aux besoins de l’animal.

A lire en complément : Décoration : quelles sont les tendances de l’été ?

Outre le nombre de calories, il est également important de respecter les bonnes quantités de nutriments nécessaires à l’équilibre du chien. Pour cela, il est préférable d’acheter des croquettes d’une marque connue qui respecte le mode d’alimentation instinctif de l’animal. Cette alimentation lui apportera la bonne ration de protéines, d’acides gras et d’autres nutriments indispensables à sa croissance.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour calculer les besoins nutritifs d’un chien avec les croquettes ?

La ration alimentaire de votre animal de compagnie dépend de son âge, de sa race et de son activité physique.

A lire également : Qui est le fils de Nicoletta ?

L’âge du chien

Les besoins nutritionnels d’un chien dépendent de son âge. En effet, les besoins en alimentation d’un chiot en pleine croissance ne correspondent pas à ceux d’un chien déjà adulte. Celui-ci a besoin d’une alimentation moins énergétique et moins importante. Toutefois, les croquettes du chien doivent être de bonne qualité.

Le mode de vie du chien

Un chien de travail a besoin de plus d’énergie pour bien accomplir ses missions. Par conséquent, la quantité des croquettes d’un chien berger est deux fois plus importante que celle d’un animal sédentaire. De plus, lors du calcul apports protéine croquettes chien il faut nécessairement tenir compte des conditions climatiques afin de garder la température corporelle de votre chien.

Calcul des besoins nutritionnels du chien avec les croquettes

Connaitre les besoins caloriques d’un chien permet de savoir quelle quantité de croquettes donner au chien grâce à la formule du calcul apports protéine croquettes chien.

Comment procéder au calcul ?

Pour procéder au calcul apports protéine croquettes chien, il est important de suivre quelques étapes. Tout d’abord, identifiez sur l’emballage des croquettes de l’animal, le nombre de calories qu’elle comporte pour 100 g. Ensuite, divisez le nombre de calories quotidiennes nécessaires au chien par le nombre de calories pour 100 g de croquette. Pour trouver le nombre de croquettes à servir tous les jours à votre animal de compagnie, multipliez le résultat obtenu par 100.

Conformer le calcul à l’animal

Dans certains cas, il est possible de faire le calcul apports protéine croquettes chien directement en ligne sur le site internet de la marque des croquettes. Néanmoins, il faut toujours penser à conformer les quantités mentionnées sur l’emballage des croquettes en tenant compte des particularités de l’animal.

Rate this post