Décoration : quelles sont les tendances de l’été ?

4

La saison estivale est certainement la saison la plus attendue au cours de l’année. La chaleur, la bonne humeur, les festivités… c’est le moment propice pour s’occuper de soi. Pour vos intérieurs, il vous faudra opter pour une déco tendance. N’oubliez pas que la décoration a toujours le pouvoir d’influer sur le moral de l’individu. Que ce soit pour le mobilier, les couleurs, ou autres, les tendances déco été 2019 redonnent l’espoir de jours heureux.

Les tendances pour l’été 2019

Le soleil, les barbecues entre amis, les après-midi détente au bord de la piscine, les repas en terrasse… on est toujours ravi de retrouver l’été. Pour pouvoir l’accueillir comme il se doit, il vous faudra miser sur un petit relooking de votre intérieur. Cette année, l’heure est au corail qui est définitivement la couleur de l’année, au mobilier en rotin, aux fresques de papier peint. En 2019, on opte pour un confort plus intimiste et tout aussi chaleureux. Grâce à ces touches de raffinement, à la mode du 18e siècle, vous serez en mesure d’inviter le beau et la sérénité chez vous. C’est d’ailleurs là toute la particularité de cette saison. Les intérieurs seront bien réchauffés sans pour autant avoir à miser sur les couleurs classiques : jaune, rose, bleu, etc. Le living coral permettra toujours de donner du peps à vos intérieurs. Vivifiante et légère, il s’agit en réalité de la couleur de l’année. Le corail peut être mise en avant en peinture, ou à travers des éléments de déco (plaid, coussin, lampe, etc.).

Le vert dans tous ses états

Le vert s’invite cette année sous toutes ses formes. Il faut dire que cette couleur ne s’essouffle jamais. Elle parvient à traverser les saisons avec élégance. Du vert forêt au vert d’eau, la couleur confère toujours une touche naturelle et chic qui se charge de bien rafraîchir l’ambiance, même dans une décoration contemporaine. À travers le vert, la grande décoratrice Laura Gonzalez avait pris la peine de présenter un univers flamboyant à l’âme voyageuse. On y retrouvait également des matériaux classiques et rustiques agencés de façon très harmonieuse.

Parmi les idées déco les plus tendance durant cette saison, il y a aussi l’utilisation des lampes boules. On assiste ainsi à un retour en vogue des éclairages années 1960-1970 comme ceux qui étaient jadis proposés par Gino Sarfatti. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gino Sarfatti a été l’un des plus grands designers de luminaires du 20esiècle.