Comment ne pas s’ennuyer seul à la maison ?

496

La recherche de conseils sur ce qu’il faut faire à la maison, en particulier les choses à faire seul à la maison , a augmenté avec l’arrivée de la pandémie, après tout, l’orientation principale est de ne pas sortir ou avoir une vie sociale, non ! J’ai donc fait cette liste avec 25 suggestions qui peuvent aider ceux qui sont dans cette situation.

Ce sont, bien sûr, des choses qui peuvent continuer d’être faites même après la fin de la pandémie (car elle prendra fin). Et quoi qu’il en soit, nous devons souvent être seuls à la maison pour d’autres raisons.

A voir aussi : Quel âge peignez-vous bébé ?

Le thème n’est pas nouveau pour moi. Pour toujours écrire ici sur le blog sur les voyages seuls, j’ai toujours parlé d’être seul et de faire les choses seul . J’ai fini par l’étendre à la vie quotidienne, parce que je pense que ceux qui ne peuvent pas être bien dans leur propre entreprise au quotidien ne pourront pas profiter d’un voyage. Donc c’est quelque chose qui fait partie du processus…

Lire aussi : Les apprentissages vivant seul aident à voyager

A lire aussi : Quels sont les biscuits incontournables de la Bretagne ?

Dans un autre texte que j’ai écrit, au début de cette période de quarantaine, j’ai même parlé du sentiment de solitude, qui n’a pas nécessairement à voir avec le fait que je suis seul ou non.

Ça pourrait être la solitude à un, deux, trois, autant d’entre eux qui rentrent dans votre espace de quarantaine. La solitude accompagnée, la solitude commune, la solitude avec la peur, la solitude responsable, la solitude de l’ennui, la solitude avec le désir, la solitude pour perdre le droit fondamental d’aller et venir. La solitude étouffée, solitude submergée, solitude à distance

Lire aussi : Solitude en période de pandémie

Mais revenons aux conseils de ce qu’il faut faire seul… C’est après que j’ai commencé à parler de voyager seul que j’ai créé #SouMinhaMelhorCompanhia et commencé à l’utiliser dans mes messages sur les médias sociaux pour parler de moments où nous pouvons être totalement pleins même sans avoir personne pour nous accompagner.

Non seulement sortir seule, mais même si je restais seule à la maison , je pourrais être cool. J’ai même fait un ebook gratuit (beaucoup de ces conseils ici sont à partir de là) :

cherché des conseils sur les choses à faire seuls à la maison Et maintenant, que ce n’est pas le moment de voyager ou de partir et que nous ne serons pas en mesure de le faire de bientôt, je vois que plus de gens ont . Et cela a tout à voir avec les problèmes que j’ai toujours traités, même si c’est une situation tellement différente. Parce qu’il s’agit essentiellement d’être bon avec nous-mêmes, n’est-ce pas !

Puis vint l’idée de faire une liste de choses à apprécier dans votre propre entreprise . Je sais que tout ne s’applique pas à tout le monde, chacun vit une réalité, avec ses problèmes personnels, individuels, en plus de préférences et de moments différents. Mais cela donne à chaque personne de voir ce qui a du sens.

Oh, je te préviens. donc ce ne sont pas nécessairement des conseils pour devenir bon et heureux — je déteste cette pression de positivité, de productivité ou autre. Ce sont des choses simples, sans prétention qui peuvent aider à passer le temps ou à découvrir une nouvelle habitude, mais sans avoir à le faire, à travailler… Venez voir !

25 choses à faire seul à la maison

****** Image de Jan Vašek de Pixabay

1- Danse comme si personne ne regardait — en fait personne n’est… Alors frappez la pièce, fermez la porte et créez votre chorégraphie !

2- Changer le décor de la pièce ou d’une pièce. Pensez à la façon de tout laisser comme vous le souhaitez, même si c’est juste un oreiller ou une bande dessinée.

3- Développer un nouveau passe-temps qui ne dépend pas de personne, il peut être le jardinage, la lecture, tout ce qui vous fait passer un peu de temps tous les jours avec

4-vous Préparer une recette très savoureuse et manger tout. Mais mangez heureux, sans compter les calories et sans se sentir coupable !

Gâteaux, biscuits, pain au fromage et recettes facilesLire aussi :

****2 Image de Moira Nazzari par Pixabay

5- Inscrivez-vous à un cours en ligne. Pensez à quelque chose que vous voulez apprendre, que ce soit la cuisine, l’automatisation ou la méditation.

6- Accédez aux sites des plus merveilleux magasins que vous connaissez et imaginez vous-même en utilisant ces looks ou décorer votre maison avec différents meubles. Des choses que vous ne pourrez peut-être jamais acheter, mais alors ?

7- Créer un moment zen — ici il n’y a pas de règles, c’est ce qui fonctionne pour vous.

8- Prendre des classes expérimentales d’activités physiques différentes. De nombreux gymnases ou profils sur Instagram ont offert des options virtuelles et même gratuites.

9- Regardez un film qui vous apporte des souvenirs affectifs d’enfance et un film que vous n’avez pas encore vu, d’un style ou d’un pays que vous n’avez pas à voir habituellement, toujours avec du pop-corn.

Lire aussi : 15 films sur le voyage Films et séries TV sur Netflix pour inspirer les femmes 8 films qui se détournent en Italie

Image de Jan Vašek par Pixabay

10- Prenez le temps de réfléchir. Avoir une conversation avec vous-même, vous pourriez même être à haute voix, pourquoi pas ? C’est bon de l’entendre !

11- Si vous avez une cour, faire de la randonnée et bronzer. Si vous ne le faites pas, essayez au moins de bronzer un peu de soleil dans ce petit coin de la fenêtre ou partout où vous le pouvez. Ça vaut même la peine de mettre un bikini !

12- Écrivez ! Il n’a pas besoin d’être un Le texte n’est même pas un journal intime, mais écrire les réflexions, les pensées ou l’angoisse que vous avez eue peut aider.

13- Faites une liste de gratitude avec toutes les bonnes choses de votre vie et transformez-la en une habitude quotidienne — trois par jour avant d’aller au lit.

14- Créez plusieurs playlists avec vos chansons préférées, sans vous censurer ! Pour danser, écouter pendant le bain de soleil, pour se coucher, etc.

41 chansons inspirantes chantées par des femmesLire aussi :

Stocksnap Image par Pixabay

15- Profitez de rejoindre une chaîne karokee sur YouTube. Et chante beaucoup, évidemment.

16- Recherche sur Internet sur un sujet qui vous intéresse, mais n’a jamais cessé de lire à ce sujet. Et prenez le temps de passer des heures immergées en cela.

17- Commandez votre plat préféré dans un restaurant et offrez-vous un déjeuner ou un dîner spécial !

18- Prenez un verre de vin — bien, vous pouvez même prendre la bouteille entière, si vous voulez, la chose importante est de toast avec vous-même penser de bonnes choses.

19- Lire un livre, de préférence certains d’un thème très léger et qui fait bien.

Lire aussi : 12 livres écrits par des femmes Histoires de femmes dans le mondeMes conseils de lecture en quarantaine

Image de Anrita1705 par Pixabay

20- Apprenez à automatiser avec des tutoriels sur Internet, même si dans la vie quotidienne vous n’avez pas l’habitude de maquillage.

21- Appelez quelqu’un à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps juste pour jeter la parole — d’accord, vous pouvez être un message sur Whatsapp, tant que l’initiative est la vôtre.

22- Connaissez votre corps. Si vous regardez dans le miroir sous tous les angles, touchez-vous, apprenez à vous aimer.

23- Et faire des étirements, de préférence au réveil ou avant le coucher. Il pourrait même être dans la salle de bain à l’heure du bain, tant que c’est votre propre espace.

24- Prenez quelques minutes de la journée pour faire de la méditation guidée par des vidéos sur Youtube. Il y en a plusieurs, et c’est une bonne façon de commencer.

25- Planifiez un voyage, même si vous ne partez jamais… choisissez un endroit de rêve, cherchez ce que vous aimeriez savoir, lisez des histoires, regardez les prix (peu importe leur niveau). Peut-être qu’un jour ça n’arrivera pas ?

Lire aussi :Rapports de moi et plus de femmes voyageant seules

Image de William Iven par Pixabay

Bien sûr, dans en ce qui concerne le bien-être dans la vie quotidienne, souvent rien de tout cela ne suffira. C’est pourquoi j’ai parlé de ne pas avoir l’obligation de rester en bonne place. Nous traversons une pandémie, voyant et vivant un mélange de situations et de sensations, une montagne russe de sentiments, il y a des heures que toutes les tentatives seront vaines et la seule possibilité sera de pleurer dans une position fœtale. Ça m’arrive directement et j’ai même écrit un texte à ce sujet.

Lire aussi : Gratter, ouais ! Vivre une possible quarantaine

Mais quand vous le faites, investissez un peu de temps dans quelque chose qui vous fera du bien. Même si ça semble stupide, mais c’est bon de prendre une respiration et, comme je le dis d’habitude, c’est un apprentissage et peut être libérateur !

Et si l’idée pour l’avenir est de voyager seul, alors avoir mis certaines de ces choses en pratique, cela deviendra plus facile.

À propos de l’importance d’être bien dans sa propre entreprise

****7 FreeStocks-Photos image par Pixabay

termine ce texte sur les choses à faire seul à la maison Je avec un extrait du livre de Leandro Karnal « Le dilemme du porc-épic », de Leandro Karnal, qui parle de la solitude et, à partir de références de philosophes, de faits historiques, de romans et même de la Bible, fait une réflexion sur la nature de vivant seul.

« Méfiez-vous de ceux qui s’isolent toujours. Soyez encore plus méfiants à l’égard de ceux qui ne s’isolent jamais. Faites peu confiance à ceux qui vivent connectés. Avoir compassion pour les gens qui sont si désespérés d’éviter la solitude qui vivent de fête en fête, d’un poste à l’autre, d’un bar en bar prenant leur désespoir à boire. La solitude ivre ne s’allume pas, trébuche et se lève plus triste sur le trottoir. La solitude pour deux est un enfer absolu. Et la solitude fente aigre et éviter au monde est la défaite, et non la conquête. Réalisez l’exercice de la solitude comme un fruit de prix de votre un effort, un privilège de recherche, une maturité de vie.

Vivre exige des pauses, penser implique un certain isolement, être heureux avec qui vous aimez c’est surtout avoir l’expérience de la solitude avant et pendant l’amour. Tu as besoin de beaucoup de gens. Vivre, c’est aimer et l’amour implique d’autres êtres. Rappelez-vous que vous avez aussi besoin de vous et cette plongée elle-même est vitale.

Quand vous regardez quelqu’un à une table de restaurant seul et heureux, se promener dans un parc sans personne et plein, quand vous appelez quelqu’un et la personne un samedi soir dit avec sérénité : « J’étais ici en pensant et en lisant tranquillement », assurez-vous de le féliciter. Cette personne a déjà découvert la facette libératrice de la solitude fait un ami et est capable de revenir à la convivialité des autres parce qu’il coexiste déjà avec vous. Si vous ne pouvez pas vous supporter, qui peut le faire ? »

Il y a plus de conseils sur les choses à faire seul à la maison (ou à l’extérieur de la maison aussi) et profiter du propre entreprise  ? Partager avec moi dans les commentaires !

Photo principale par Free-Photos de PixaBay

Rate this post